Alphabétique 2 à 4 2
Mixte, 1/équipe Lors de leurs répliques, Les joueurs respectent une progression dans l'alphabet de la première lettre du mot employé. L'improvisation débutera avec la lettre A et terminera avec la lettre Z.
MaestroFight-ImproCabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectaclea faire seul
Déroulement
Le premier joueur commence sa réplique avec la lettre A, je second avec la lettre B etc...
Contrainte difficile, privilégier les longues répliques, on peut bouger aussi. Le K peut permettre de donner un nom à quelqu'un, Kévin Des formes particulières, Képi sur la tête il est parti bille en tête. etc...Alphabétique de début et de fin, alphabétique inversée.AbécédaireRègles Deux joueurs jouent une pièce dans laquelle chaque phrase commence par chaque lettre de l'alphabet les unes après les autres. Une fois arrivés à la fin, les participants continuent la pièce, en prenant cette fois l'alphabet à l'envers. Offre dix points à l'équipe si elle peut aller jusqu'au bout du jeu sans erreur. Retire un point pour chaque erreur. Notes Demande une lettre au public. Commence par cette lettre, plutôt que de revenir à la lettre A à chaque fois que le jeu reprend. Si le public choisit la lettre Q, alors la première phrases du jeu commence par la lettre Q ("Que tu es lent, Ted ! Apporte moi les verres en cristal ! ). La seconde phrase, prononcée par le deuxième comédien, commence par la lettre R ( Redis-moi ça, Larry ». ) Le premier joueur répond ensuite par une phrase commençant par S et ainsi de suite. Boucle l'alphabet en revenant à A après Z. Après avoir utilisé toutes les lettres, jusqu'à revenir à "Q", reprendre l'alphabet à l'envers - après " Q" vient "P", "O", "N" etc. Après "A", poursuivre avec "Z". Continue jusqu'à ce que tu atterrisses sur "Q" pour la troisième et dernière fois. Avoir plus de deux joueurs dans ce jeu devient très rapidement déroutant. En revanche, c'est une bonne idée d'avoir un joueur de plus, hors de scène, prêt à intervenir rapidement pour donner une réplique, au cas où un des autres joueurs bloque. Assure-toi simplement que ce joueur supplémentaire comprend qu'il est là pour aider et non pour occuper le devant de la scène. Une autre variante pour permettre de faire participer plus de joueurs est de changer d'équipe après avoir passé tout l'alphabet dans un sens, laissant la seconde partie du jeu à deux nouveaux joueurs. Essaie de faire une transition sans coupure, intégrée dans la scène - justifie l'entrée de deux nouveaux personnages tout en donnant les raisons du départ des deux précédents. Ais toujours en tête la prochaine lettre le plus vite possible. Si tu as besoin de t'arrêter pour retrouver ta lettre dans l'alphabet avant de donner ta réplique, essaie de l'intégrer à la scène. Ne reste pas à hésiter. Continue à jouer ton rôle. date creation : 01-01-2015 - date modification : 01-05-2020