Comment j'ai adopté un Gnou 2 à 8 8 Groupe

Un jeu pédagogique pour les enfants et les adultes pour raconter des aventures drôles et extraordinaires grâce à des dès et des cartes.

materiel : La boite de jeux

atelierExercices d'atelierconstruction

Déroulement

un jeu pour inventer des histoires. Il faut commencer par lancer les 2 dés bleus numérotés qui vont donner le thème de votre histoire ( 1 et 6 donnent les numéros de thèmes 16 ou 61 au choix)

Exemples : J’ai sauvé le monde, mais personne ne le sait/ Comment je me suis fâché(e) avec le président des Etats Unis/ Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas …

Si les dés vous donnent un double ( ex : 3 et 3 ) ce sont les autres joueurs qui vous choisissent ou vous inventent un thème. Si vous tombez sur 6-6 , le thème est forcément « comment j’ai adopté un gnou » !

Puis il va falloir raconter une histoire à partir de cette thématique et lancer les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé. Ces dés pour permettront de relancer l’histoire quand vous en sentez le besoin. Après chaque lancer, il suffit d'inventer la suite de la phrase pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !

Apprendre à raconter des histoires et travailler la narrationDemander la boite de jeu à DavidComment j'ai adopté un dragon (univers fantasy)

retour

date creation : 23-11-2023 - date modification : 23-11-2023