Thématique : mime
Cliquez sur le signet à gauche de l'exercice , pour l'ajouter à votre Mémento.
échauffement
Escargot
2 à 5012Deux par deux, l'un des participant pose son doigt n'importe o๠sur le corps de l'autre participant. Ce dernier rétracte la partie touchée comme s'il était un escargot.
Marche des portes tombantes
6 à 3012GroupeLe groupe marche, et change de direction à chaque claquement de main du meneur.
Samouraïs c'est la bataille
6 à 3015GroupeLes samouraïs se battent au ralenti jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Volley-ball
8 à 1512GroupeUn match de volley imaginaire. Un joueur sert une balle virtuelle en criant le nom de la personne à qui il va l'envoyer. Et ainsi de suite, pas plus de trois passes. Un arbitre compte les points et siffle les fautes.
Mise en train
Ambassadeur
6 à 3016GroupePlusieurs équipes s'affrontent pour trouver une liste de mots, de titres de film ou autre chose mimé par l'un des coéquipiers. L'équipe qui termine la liste en premier gagne.
Cercle de l'exagération
6 à 2012GroupeA partir d'action mimée par un participant, les autres, chacun leur tour, exagèrent l'action mimée.
Qu'est ce que tu fais ?
0Les participants en cercle. Le premier mime une action, le second lui demande "Qu'est-ce que tu fais ?" le premier répond une action qui n'a rien à voir à ce qu'il est en train de mimer. Le second mime l'action dite par le premier participant. Le troisième demande "qu'est ce que tu fais " etc...
Samouraï (le) et ses paysans
6 à 126Un samouraï réduit à néant un groupe de paysans apeurés avec un sabre.
Exercices d'atelier
3e idée
2 à 22A partir de deux activités jouées sans concertation, les comédiens cherchent une 3e idée.
Balade guidée
4 à 651 aveugle mené par un narrateur qui décrit le paysage. Les autres créent le paysage avec des bruitages
Dialogue Image flash fixe
2 à 22Deux personnes initient un dialogue. Mais à chaque fois qu'il parle il doivent être immobile dans une statue qui n'a rien à voir avec le contexte.
Emotions personnifiées
4 à 64 NouveauChaque personnage aura son double qui mimera les émotions vécues par celui-ci.
Hot Seat
1 à 11Interview d'un personnage qui peut être masqué (comedia ou autre). Le comédien doit tenir son personnage.
L'agent immobilier
6 à 126Un agent immobilier fait visiter à son client un bien immobilier, le décor est joué par les participants
Situation de jeu
Poursuite paravent
1 à 21Deux personnages incarnés par un comédien ou une comédienne. Les changements de personnages se font derrière le paravent.
Contrainte spectacle
Mimé bruité copié
2 à 44Une personne mime une histoire sans parole en prenant soin de faire le maximum de bruitage. L'autre écoute juste les sons. Il doit reproduire une histoire mimée en utilisant les mêmes bruitages.
concept spectacle
>Aucun exercice trouvé.
Autre
>Aucun exercice trouvé.