3 zones de sentiments 2 à 6 2
L'aire de jeu est divisée en trois zones et à chaque zone est associée un sentiment.
atelierMaestroFight-ImproCabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectacleémotion
Déroulement
- L'arbitre/MC divise l'aire de jeu en 3 zones, et associe des émotions ou des sentiments à ces zones.
- Les émotions/sentiments peuvent être données par le public.
- Les comédiens doivent impérativement avoir l'émotion qui correspond à la zone dans laquelle il se trouve.
Exercices que vous pouvez faire en amont.
Gamme d'émotions 4 à 8 6 Groupe
Passage d'émotion de l'un à l'autre en amplifiant à chaque fois.
Exercices d'atelier
Montée d'émotion 6 à 25 10
Le groupe se met en ligne en fond de scène. Le meneur donne une émotion. Le groupe avance au ralenti parfaitement aligné jusqu'en avant scène en faisant monter l'émotion jusqu'à son paroxysme. Le groupe se fige. Le meneur peut donner une nouvelle émotion, alors le groupe recule en passant progressivement de l'émotion à l'autre.
échauffementEchauffement public
Statues d'émotions 6 à 30 15 Groupe
Le groupe incarne une émotion imposée.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer mime émotion marches
le bowling emotionnel 4 à 6 4
trois comédiens jouent une impro entre un 4e les trois comédiens doivent réagir émotionnellement.
Situation de jeucollectif
Le taxi des émotions 4 à 5 4
4 comédiens entrent un par un dans une voiture avec chacun une émotion imposée, ils transmettent leur émotion à tous les passagers.