Thématique : se concentrer

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échauffement

-5 +5

4 à 3012Groupe

Vitesse de déplacement du groupe en fonction des indications du meneur

1-2-3-4

4 à 4015Groupe

Compter ensemble de 1 à 4 , puis remplacement d'un chiffre par un geste.

Bing Bang Turlututu

8 à 1512Groupe

Passage d'énergie au clap

Cercle des samouraïs

4 à 2515Groupe

En cercle les samouraïs se passent l'énergie avec des coups de sabres.

Chevaliers et dragons

8 à 2012Groupe

Un face à face entre deux équipes alignés qui s'attaquent tour à tour.

Clap energie

6 à 1612

En cercle on se passe l'énergie en claquant dans les mains. Une fois pour recevoir une fois pour donner.

Clap prénom

15 à 2015Groupe

Apprentissage des prénoms

Combat de torses sans contact

2 à 2014Groupe

Un combat à coup de torses mais sans contact.

Droit dans les yeux

6 à 3015Groupe

Au signal du meneur, chaque participant s'immobilise et cherche le regard d'un partenaire.

Du coin de l'oeil

6 à 2012Groupe

Déplacement dans la salle sans perdre de vue un camarade choisi.

Escargot

2 à 5012

Deux par deux, l'un des participant pose son doigt n'importe o๠sur le corps de l'autre participant. Ce dernier rétracte la partie touchée comme s'il était un escargot.

Hep taxi

6 à 5015Groupe

A chaque numéro est associé un geste et une petite phrase. Quand le numéro est donné, le groupe mime le geste et dit la phrase.

Hiha hahi - holden

6 à 2012Groupe

Passage d'énergie.

Hypnose colombienne

2 à 22Groupe

Un participant met sa main à  quelques centimètres des yeux de l'autre. Ce dernier doit maintenir cette distance tandis que l'autre met sa main en mouvement. Peut se faire avec de la musique.

La Mer ou la Montagne

10 à 5015Groupe

Deux groupes doivent se former le plus rapidement possible en choisissant entre deux propositions, "La Mer" ou "la Montagne".

Le toucher ninja

Groupe

Par paire face à face, toucher l'avant bras de l'autre sans se faire toucher.

Les pistoleros

2 à 3012Groupe

Un duo de pistoleros. Quand ils font le même geste ils se tirent dessus.

Ninja

3 à 1512

En cercle. Le but est de toucher la main des autres pour être le dernier ninja.

Parcours du combattant

4 à 106Groupe

Le groupe en file indienne suit un leader et reproduit les obstacles créés par le leader.

Si jésus était

0

Le groupe en cercle, un comédien commence à  chanter : si jésus était une voiture Le groupe reprend "alléluia" La personne suivante : « il serait un vrai vrai dur» Le groupe «Alléluia» La même personne reprend en proposant une nouvelle fin « Si jésus était un cheval»

Stop and go

4 à 3015Groupe

LE groupe se déplace et s'arrête en même temps.

Stop and go hey clap saute

6 à 3015Groupe

Les joueurs marchent et s'arrêtent ensemble, puis "hey", puis "clap dans les mains", puis sauter ensemble.

Stop marche

5 à 1515Groupe

Tout le monde se déplace dans l'espace. Quand le meneur dit Stop les comédiens s'arrêtent puis Marche ils remarchent. Puis câlin, puis au feu, puis Clap, puis saut. Puis changement de sens: quand on dit Stop il faut marcher, Quand on dit Clap, il faut sauter,...

tai chi

8 à 3015

Le groupe réparti sur la patinoire, en losange fait un tai-chi parfaitement synchronisé.

Volley-ball

8 à 1512Groupe

Un match de volley imaginaire. Un joueur sert une balle virtuelle en criant le nom de la personne à  qui il va l'envoyer. Et ainsi de suite, pas plus de trois passes. Un arbitre compte les points et siffle les fautes.

Mise en train

1 2 3 - J'ai foiré !

2 à 22Groupe

Compter en quinconce sur des cycles de 3 dans un premier temps puis avec gestes associés.

2 mots + 1 associés

6 à 2012Groupe

A deux mots sans rapport on associe un 3e qui les associent.

Arrêt sur images

1 à 3015

les participants en mouvement dans la salle s'immobilisent brutalement à  partir des suggestions verbales du meneur.

Balles de couleurs imaginaires

6 à 1512Groupe

Passage de balles imaginaires de couleur au sein d'un cercle de participants.

C'est toi ! Moi ?

4 à 1512Groupe

Echange de répliques en boucle dans le cercle

comme une onde

6 à 2515Groupe

Reproduction de mouvement qui se répand dans le groupe.

compter jusqu'à  20

6 à 2012Groupe

Le groupe compte.

échange de phrases

4 à 2512Groupe

Échange de phrases entre les participants.

histoire en continu

4 à 1512Groupe

Narration collective, l'animateur désigne celui qui parle.

Je suis le ... du...

6 à 2014Groupe

Je suis superman, je suis la cape de superman, je suis le dessin sur la cape de superman

L'intrus dans l'image

6 à 2515Groupe

Les participants ajoutent des objets dans une scène, dès qu'un intrus est détecté on repart à partir de l'intrus.

La bouteille saoule

5 à 148Groupe

Une bouteille oscille dans un cercle de partenaires qui l’empêchent de tomber.

Le cercle de l'acceptation

4 à 2012Groupe

Les joueurs essaient de reproduire un geste simple proposé par un premier joueur.

Miroir

2 à 3014Groupe

En duo, une personne et son reflet dans le miroir.

Mot lancé

2 à 1512Groupe

Sur une pulsation, les participants donnent un mot associé au mot précédent.

Mot tapé

6 à 1512Groupe

L'un après l'autre, les participants se tapent dans les mains en associant un mot au mot précédemment prononcé.

Mots associés rythmés

6 à 1515Groupe

Associer des mots au mot précédent dans le cercle.

Mots convergents

2 à 1512

Convergence d'une idée.

Oui et

4 à 1510Groupe

Sur acception des idées de l'autre en commençant sa phrase par oui et ...

Prénom - ville - fleur...

2 à 1512Groupe

Dire un mot d'une famille défini le plus vite possible.

Statues d'émotions

6 à 3015Groupe

Le groupe incarne une émotion imposée.

Exercices d'atelier

Conversation téléphonique

5 à 108Groupe

Le joueur appelé le président est en conversation téléphonique. Durant cette conversation , les autres joueurs devront lui posaient une question , l'un après l'autre. Le président ne pourra y répondre qu'après avoir terminé sa conversation téléphonique.

Duos d'impro pioché

4 à 1612

Des impros en duo s'enchainent en piochant le thème, l'impulsion dans l'impro précédente.

Le banc des émotions

4 à 6Groupe

Faire varier l’intensité d’une émotion au sein d’un groupe.

Situation de jeu

>Aucun exercice trouvé.

Contrainte spectacle

Bande annonce puis film

1 à 66

A la manière d'une bande annonce, les comédiens proposent les meilleurs scènes du film. Ils jouent ensuite le film en intégrant les scènes de la bande annonce.

Narrative/discours un mot à  la fois

4 à 84

Les participants racontent une histoire, chacun leur tour, un mot à la fois.

concept spectacle

>Aucun exercice trouvé.

Autre

>Aucun exercice trouvé.

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