Thématique : se concentrer
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échauffement
Cercle des samouraïs
4 à 2515GroupeEn cercle les samouraïs se passent l'énergie avec des coups de sabres.
Chevaliers et dragons
8 à 2012GroupeUn face à face entre deux équipes alignés qui s'attaquent tour à tour.
Clap energie
6 à 1612En cercle on se passe l'énergie en claquant dans les mains. Une fois pour recevoir une fois pour donner.
Droit dans les yeux
6 à 3015GroupeAu signal du meneur, chaque participant s'immobilise et cherche le regard d'un partenaire.
Escargot
2 à 5012Deux par deux, l'un des participant pose son doigt n'importe o๠sur le corps de l'autre participant. Ce dernier rétracte la partie touchée comme s'il était un escargot.
Hep taxi
6 à 5015GroupeA chaque numéro est associé un geste et une petite phrase. Quand le numéro est donné, le groupe mime le geste et dit la phrase.
Hypnose colombienne
2 à 22GroupeUn participant met sa main à quelques centimètres des yeux de l'autre. Ce dernier doit maintenir cette distance tandis que l'autre met sa main en mouvement. Peut se faire avec de la musique.
La Mer ou la Montagne
10 à 5015GroupeDeux groupes doivent se former le plus rapidement possible en choisissant entre deux propositions, "La Mer" ou "la Montagne".
Le toucher ninja
GroupePar paire face à face, toucher l'avant bras de l'autre sans se faire toucher.
Les pistoleros
2 à 3012GroupeUn duo de pistoleros. Quand ils font le même geste ils se tirent dessus.
Parcours du combattant
4 à 106GroupeLe groupe en file indienne suit un leader et reproduit les obstacles créés par le leader.
Si jésus était
0Le groupe en cercle, un comédien commence à chanter : si jésus était une voiture Le groupe reprend "alléluia" La personne suivante : « il serait un vrai vrai dur» Le groupe «Alléluia» La même personne reprend en proposant une nouvelle fin « Si jésus était un cheval»
Stop and go hey clap saute
6 à 3015GroupeLes joueurs marchent et s'arrêtent ensemble, puis "hey", puis "clap dans les mains", puis sauter ensemble.
Stop marche
5 à 1515GroupeTout le monde se déplace dans l'espace. Quand le meneur dit Stop les comédiens s'arrêtent puis Marche ils remarchent. Puis câlin, puis au feu, puis Clap, puis saut. Puis changement de sens: quand on dit Stop il faut marcher, Quand on dit Clap, il faut sauter,...
tai chi
8 à 3015Le groupe réparti sur la patinoire, en losange fait un tai-chi parfaitement synchronisé.
Volley-ball
8 à 1512GroupeUn match de volley imaginaire. Un joueur sert une balle virtuelle en criant le nom de la personne à qui il va l'envoyer. Et ainsi de suite, pas plus de trois passes. Un arbitre compte les points et siffle les fautes.
Mise en train
1 2 3 - J'ai foiré !
2 à 22GroupeCompter en quinconce sur des cycles de 3 dans un premier temps puis avec gestes associés.
Arrêt sur images
1 à 3015les participants en mouvement dans la salle s'immobilisent brutalement à partir des suggestions verbales du meneur.
Balles de couleurs imaginaires
6 à 1512GroupePassage de balles imaginaires de couleur au sein d'un cercle de participants.
Je suis le ... du...
6 à 2014GroupeJe suis superman, je suis la cape de superman, je suis le dessin sur la cape de superman
L'intrus dans l'image
6 à 2515GroupeLes participants ajoutent des objets dans une scène, dès qu'un intrus est détecté on repart à partir de l'intrus.
La bouteille saoule
5 à 148GroupeUne bouteille oscille dans un cercle de partenaires qui l’empêchent de tomber.
Le cercle de l'acceptation
4 à 2012GroupeLes joueurs essaient de reproduire un geste simple proposé par un premier joueur.
Mot lancé
2 à 1512GroupeSur une pulsation, les participants donnent un mot associé au mot précédent.
Mot tapé
6 à 1512GroupeL'un après l'autre, les participants se tapent dans les mains en associant un mot au mot précédemment prononcé.
Exercices d'atelier
Conversation téléphonique
5 à 108GroupeLe joueur appelé le président est en conversation téléphonique. Durant cette conversation , les autres joueurs devront lui posaient une question , l'un après l'autre. Le président ne pourra y répondre qu'après avoir terminé sa conversation téléphonique.
Duos d'impro pioché
4 à 1612Des impros en duo s'enchainent en piochant le thème, l'impulsion dans l'impro précédente.
Situation de jeu
>Aucun exercice trouvé.
Contrainte spectacle
Bande annonce puis film
1 à 66A la manière d'une bande annonce, les comédiens proposent les meilleurs scènes du film. Ils jouent ensuite le film en intégrant les scènes de la bande annonce.
Narrative/discours un mot à la fois
4 à 84Les participants racontent une histoire, chacun leur tour, un mot à la fois.
concept spectacle
>Aucun exercice trouvé.
Autre
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