Thématique : se placer et se déplacer

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échauffement

Bataille de sous marins

8 à 3016Groupe

Des sous marins s'affrontent dans l'océan.

Chevaliers et dragons

8 à 2012Groupe

Un face à face entre deux équipes alignés qui s'attaquent tour à tour.

Du coin de l'oeil

6 à 2012Groupe

Déplacement dans la salle sans perdre de vue un camarade choisi.

épée et bouclier

10 à 2012Groupe

Se protéger de l'épée avec son bouclier.

La corde à  sauter

3 à 1512

Deux personnes font tourner une corde. Chaque participant doit traverser sans sauter et sans se faire toucher par la corde.

Le harras

6 à 1510Groupe

Les participants courent en cercle en respectant l'allure du groupe.

Marche des portes tombantes

6 à 3012Groupe

Le groupe marche, et change de direction à chaque claquement de main du meneur.

Ninja

3 à 1512

En cercle. Le but est de toucher la main des autres pour être le dernier ninja.

Parcours du combattant

4 à 106Groupe

Le groupe en file indienne suit un leader et reproduit les obstacles créés par le leader.

Samouraïs c'est la bataille

6 à 3015Groupe

Les samouraïs se battent au ralenti jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Stop and go

4 à 3015Groupe

LE groupe se déplace et s'arrête en même temps.

Stop and go hey clap saute

6 à 3015Groupe

Les joueurs marchent et s'arrêtent ensemble, puis "hey", puis "clap dans les mains", puis sauter ensemble.

Stop marche

5 à 1515Groupe

Tout le monde se déplace dans l'espace. Quand le meneur dit Stop les comédiens s'arrêtent puis Marche ils remarchent. Puis câlin, puis au feu, puis Clap, puis saut. Puis changement de sens: quand on dit Stop il faut marcher, Quand on dit Clap, il faut sauter,...

tai chi

8 à 3015

Le groupe réparti sur la patinoire, en losange fait un tai-chi parfaitement synchronisé.

Mise en train

Mot tapé

6 à 1512Groupe

L'un après l'autre, les participants se tapent dans les mains en associant un mot au mot précédemment prononcé.

Exercices d'atelier

Chorégraphie A B C D

4

Préparation à la comédie musicale improvisée.

Dialogue Image flash fixe

2 à 22

Deux personnes initient un dialogue. Mais à  chaque fois qu'il parle il doivent être immobile dans une statue qui n'a rien à  voir avec le contexte.

Duos d'impro alternatif

4 à 84

Les duos improvisent alternativement. Ceux qui ne sont pas en jeu se mettent accroupi.

Duos d'impro pioché

4 à 1612

Des impros en duo s'enchainent en piochant le thème, l'impulsion dans l'impro précédente.

Mission impossible

1 à 11

des espions cherchent, trouvent et planquent un microfilm dans une pièce.

Vers l'immobilité

2 à 22

Les deux personnes ralentissent le jeu jusqu'à devenir immobiles.

vision réduite

2 à 1612Groupe

Ce déplacer sur la scène avec les contraintes du masque sans masque.

Situation de jeu

Distanciation physique

2 à 44Groupe

Impro durant laquelle les personnages doivent rester à 1m de distance

Contrainte spectacle

Face à  face

2 à 22

Les comédiens doivent jouer une scène face à  face mais face public.(effet spécial) On peut imposé une situation.

Roman photo

4 à 84

Improvisation à la manière d'un roman photo ou d'une bande dessinée

concept spectacle

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Autre

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