se placer et se déplacer

Cliquez sur le signet En bas de l'exercice , pour l'ajouter à votre Mémento.

échauffement

10 à 20 12 Groupe
épée et bouclier

Se protéger de l'épée avec son bouclier.

atelieréchauffementécouter se placer et se déplacer

4 à 10 6 Groupe
Parcours du combattant

Le groupe en file indienne suit un leader et reproduit les obstacles créés par le leader.

atelieréchauffementécouter se concentrer se placer et se déplacer

8 à 20 12 Groupe
Chevaliers et dragons

Un face à face entre deux équipes alignés qui s'attaquent tour à tour.

atelieréchauffementécouter lacher prise se concentrer se placer et se déplacer Echauffement public

6 à 30 15 Groupe
Stop and go hey clap saute

Les joueurs marchent et s'arrêtent ensemble, puis "hey", puis "clap dans les mains", puis sauter ensemble.

atelieréchauffementécouter se concentrer se placer et se déplacer marches

8 à 30 16 Groupe
Bataille de sous marins

Des sous marins s'affrontent dans l'océan.

atelieréchauffementlacher prise se placer et se déplacer

8 à 30 15
tai chi

Le groupe réparti sur la patinoire, en losange fait un tai-chi parfaitement synchronisé.

atelieréchauffementécouter se concentrer accepter se placer et se déplacer Echauffement public

6 à 20 12 Groupe
Du coin de l'oeil

Déplacement dans la salle sans perdre de vue un camarade choisi.

atelieréchauffementécouter se concentrer se placer et se déplacer

6 à 30 12 Groupe
Marche des portes tombantes

Le groupe marche, et change de direction à chaque claquement de main du meneur.

atelieréchauffementmime se placer et se déplacer marches

3 à 15 12
Ninja

En cercle. Le but est de toucher la main des autres pour être le dernier ninja.

atelieréchauffementécouter se concentrer se placer et se déplacer

5 à 15 15 Groupe
Stop marche

Tout le monde se déplace dans l'espace. Quand le meneur dit Stop les comédiens s'arrêtent puis Marche ils remarchent. Puis câlin, puis au feu, puis Clap, puis saut. Puis changement de sens: quand on dit Stop il faut marcher, Quand on dit Clap, il faut sauter,...

atelieréchauffementse concentrer se placer et se déplacer

4 à 30 15 Groupe
Stop and go

LE groupe se déplace et s'arrête en même temps.

atelieréchauffementécouter se concentrer se placer et se déplacer marches

3 à 15 12
La corde à  sauter

Deux personnes font tourner une corde. Chaque participant doit traverser sans sauter et sans se faire toucher par la corde.

atelieréchauffementécouter se placer et se déplacer

6 à 15 10 Groupe
Le harras

Les participants courent en cercle en respectant l'allure du groupe.

atelieréchauffementécouter se placer et se déplacer marches

6 à 30 15 Groupe
Samouraïs c'est la bataille

Les samouraïs se battent au ralenti jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

atelieréchauffementécouter lacher prise mime se placer et se déplacer

Mise en train

6 à 15 12
Clap position
freeze tag out

A partir d'une position; deux personnes proposent une improvisation. A tout moment, une autre personne peut interrompre l'impro au clap ou avec un mot (freeze, stop), il remplace une des personnes pour une nouvelle impro.

atelierMise en trainlacher prise se placer et se déplacer démarrer une impro

6 à 8 6
machine infernale
Machine rythmique

L'animateur donne le nom d'une machine. Un par un les participants viennent sur le plateau en faisant un geste répétitif et un son. L'ensemble forme une machine. La machine peut ensuite accélérer ou ralentir

atelierMise en trainécouter se placer et se déplacer Echauffement public émotion

6 à 15 12 Groupe
Mot tapé

L'un après l'autre, les participants se tapent dans les mains en associant un mot au mot précédemment prononcé.

atelierMise en trainécouter lacher prise se concentrer accepter se placer et se déplacer

Exercices d'atelier

4
Chorégraphie A B C D

Préparation à la comédie musicale improvisée.

atelierExercices d'atelierse placer et se déplacer

2 à 2 2
Dialogue Image flash fixe

Deux personnes initient un dialogue. Mais à  chaque fois qu'il parle il doivent être immobile dans une statue qui n'a rien à  voir avec le contexte.

atelierExercices d'atelierlacher prise mime se placer et se déplacer

4 à 8 4
Duos d'impro alternatif

Les duos improvisent alternativement. Ceux qui ne sont pas en jeu se mettent accroupi.

atelierExercices d'atelierécouter se placer et se déplacer construction

4 à 16 12
Duos d'impro pioché

Des impros en duo s'enchainent en piochant le thème, l'impulsion dans l'impro précédente.

atelierExercices d'atelierécouter se concentrer se placer et se déplacer services procédés et mise en scène

2 à 16 12 Groupe
vision réduite
prise de repères

Ce déplacer sur la scène avec les contraintes du masque sans masque.

atelierExercices d'atelierse placer et se déplacer Masque

2 à 2 2
Vers l'immobilité
no motion

Les deux personnes ralentissent le jeu jusqu'à devenir immobiles.

atelierExercices d'atelierse placer et se déplacer connexion au partenaire

1 à 1 1
Mission impossible

des espions cherchent, trouvent et planquent un microfilm dans une pièce.

atelierExercices d'ateliermime se placer et se déplacer espace scènique

Situation de jeu

2 à 4 4 Groupe
Distanciation physique

Impro durant laquelle les personnages doivent rester à 1m de distance

atelierSituation de jeuse placer et se déplacer

Contrainte spectacle

4 à 8 4
Roman photo

Improvisation à la manière d'un roman photo ou d'une bande dessinée

atelierMaestroCabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectacleécouter mime accepter se placer et se déplacer

2 à 2 2
Face à  face

Les comédiens doivent jouer une scène face à  face mais face public.(effet spécial) On peut imposé une situation.

atelierMaestroFight-ImproCabaretContrainte spectaclese placer et se déplacer procédés et mise en scène

concept spectacle

Aucun exercice trouvé.

Autre

Aucun exercice trouvé.

Retour à la liste des thématiques