Exercices de théâtre qui favorisent le lacher prise.
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Mimer une course de haie sur place.
atelierMatch-Improéchauffementlacher prise Echauffement public
Un serpent qui s’agrandit au fur et à mesure que les participants sont touchés.
atelieréchauffementlacher prise accepter collectif
Les participants doivent se regrouper en fonction d'un chiffre donné par l'animateur, l'animatrice.
atelieréchauffementlacher prise
Un face à face entre deux équipes alignés qui s'attaquent tour à tour.
atelieréchauffementécouter lacher prise se concentrer se placer et se déplacer Echauffement public
Les personnes se présentent chacune leur tour avec une petite chorégraphie rythmée par les syllabes du prénom. L'ensemble du groupe reprend la chorégraphie en synchronisation.
atelieréchauffementlacher prise Brise glace
Jeu de chat et de souris traditionnel. A explorer avec un nez rouge ou pas.
atelieréchauffementlacher prise Se connaître
En cercle les samouraïs se passent l'énergie avec des coups de sabres.
atelieréchauffementlacher prise se concentrer
Des sous marins s'affrontent dans l'océan.
atelieréchauffementlacher prise se placer et se déplacer
le groupe en cercle, une personne propose un geste et un son répétitif qui se répandent dans le cercle.
atelieréchauffementlacher prise se concentrer Musicale
En déplacement dans la salle, le groupe suit les indications du meneur - "Hop" (demi-tour), "un"(saut), "deux" (frappe dans les mains), "wizz" (marche arrière)
échauffementlacher prise se concentrer marches
En cercle on se passe l'énergie en claquant dans les mains. Une fois pour recevoir une fois pour donner.
atelieréchauffementécouter lacher prise se concentrer
Les samouraïs se battent au ralenti jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
atelieréchauffementécouter lacher prise mime se placer et se déplacer
En déplacement on choisi une idole et on l'adore tant qu'on peu
atelieréchauffementlacher prise Brise glace
On remue chaque bras et jambes alternativement 10 fois, puis 9 jusqu'à 1.
atelieréchauffementlacher prise
Excercice qui amène une dynamique de groupe ludique et qui défoule, où il y a 11 gagnants et un perdant, donc on gagne presque toujours.
atelierCabaretéchauffementlacher prise accepter collectif
A partir d'une position; deux personnes proposent une improvisation. A tout moment, une autre personne peut interrompre l'impro au clap ou avec un mot (freeze, stop), il remplace une des personnes pour une nouvelle impro.
atelierMise en trainlacher prise se placer et se déplacer démarrer une impro
Les poussins doivent retrouver leur maman poule.
atelierMise en trainécouter lacher prise Se connaître Brise glace
En duo, une personne et son reflet dans le miroir.
atelierMise en trainécouter lacher prise se concentrer mime accepter Se connaître Brise glace
Un samouraï réduit à néant un groupe de paysans apeurés avec un sabre.
atelierMatch-ImproMise en trainlacher prise mime Echauffement public émotion
Le groupe incarne une émotion imposée.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer mime émotion marches
Sur une pulsation, les participants donnent un mot associé au mot précédent.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer accepter
les participants en mouvement dans la salle s'immobilisent brutalement à partir des suggestions verbales du meneur.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer Brise glace
Une bouteille oscille dans un cercle de partenaires qui l’empêchent de tomber.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer Se connaître contact physique
Je suis superman, je suis la cape de superman, je suis le dessin sur la cape de superman
atelierMise en trainécouter lacher prise se concentrer
L'un après l'autre, les participants se tapent dans les mains en associant un mot au mot précédemment prononcé.
atelierMise en trainécouter lacher prise se concentrer accepter se placer et se déplacer
A partir d'action mimée par un participant, les autres, chacun leur tour, exagèrent l'action mimée.
atelierMise en trainécouter lacher prise mime
Dire un mot d'une famille défini le plus vite possible.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer
Associer des mots au mot précédent dans le cercle.
atelierMise en trainécouter lacher prise se concentrer
Chacun son tour, les participants au centre du cercle : annonce "Je suis superman parce-que" et il précise la raison, 3 fois de suite avec trois raisons différentes.
atelierMise en trainlacher prise
Convergence d'une idée.
atelierMise en trainlacher prise se concentrer accepter
Marche neutre - statue - marche habitée par un personnage.
atelierMise en trainlacher prise contruire un personnage a faire seul
Narration collective, l'animateur désigne celui qui parle.
atelierMise en trainécouter lacher prise se concentrer
Sculpter un monstre, il se réveille
atelierMise en trainlacher prise
A partir d'une banalité dite par un joueur, le second joueur propose une tirade en s'appuyant sur cette banalité.
atelierExercices d'atelierécouter lacher prise accepter
Deux participants miment une action au ralenti, le troisième commente le plus vite possible.
atelierExercices d'atelierlacher prise
L'animateur met en place un objet sur la scène. Chaque personne propose une utilisation de cet objet qui doit tout être sauf ce qu'il est vraiment.
atelierExercices d'atelierlacher prise a faire seul
Mime d'une activité que l'on exagère ensuite.
atelierExercices d'atelierlacher prise mime émotion
Deux personnes initient un dialogue. Mais à chaque fois qu'il parle il doivent être immobile dans une statue qui n'a rien à voir avec le contexte.
atelierExercices d'atelierlacher prise mime se placer et se déplacer
A raconte une histoire personnelle, B a tout moment s'appuyant sur un élément de A dit c'est comme moi et raconte une anecdote personnelle.
atelierExercices d'atelierécouter lacher prise se concentrer
Fêter son anniversaire avec consignes animalesques
atelierExercices d'atelierlacher prise contruire un personnage émotion Masque
Les participants débattent d"un sujet de polémique.
atelierSituation de jeuécouter lacher prise
Un comédien fait un discours en grommelot un autre traduit le discours en français.
atelierSituation de jeulacher prise émotion grommelot / charabia
Improvisation standard, durant laquelle au signal du MC/arbitre tous les personnages en jeu deviennent complètement fous.
MaestroFight-ImproCabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectaclelacher prise émotion
Les joueurs décrivent brièvement et l'un après l'autre, une idée de à partir d'un thème donné, qui pourrait être un caucus d'improvisation. Le public valide ou non la proposition.
CabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectaclelacher prise
1 comédien à la fois. Le meneur donne un thème, le comédien improvise immédiatement sans concertation pendant 30 s.
atelierCabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectaclelacher prise
Au ding le joueur ou la joueuse doit proposé une nouvelle réplique, qui remplace la précédente.
atelierMaestroFight-ImproCabaretCatch-ImproMatch-ImproContrainte spectaclelacher prise
Un première personne joue impro courte. Les suivantes rejouent la même impro en exagérant ce qu'elles ont vu.
atelierMaestroFight-ImproCabaretCatch-ImproContrainte spectacleécouter lacher prise émotion
Le comédien doit mourir avec un objet et dans un lieu définis par le public
MaestroFight-ImproCatch-ImproContrainte spectaclelacher prise a faire seul
Chaque comédien doit faire le maximum de personnages. Celui qui en a fait le plus gagne l'improvisation.
Fight-ImproCatch-ImproContrainte spectaclelacher prise contruire un personnage
A la fin de certaines répliques le comédien donne le dernier mot à une personne du public choisi au préalable.
Fight-ImproCabaretCatch-ImproContrainte spectaclelacher prise
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